Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume

Forum du n'importe quoi, mais qui parle surtout de BJD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idées à vendre

Aller en bas 
+2
Assaliah
Lorelei
6 participants
AuteurMessage
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Idées à vendre Empty
MessageSujet: Idées à vendre   Idées à vendre Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:18

Un petit post pour proposer vos différentes idées de trucs à vendre, sur d'éventuels événements ou sur les stands à venir (pas forcément Japan Sun 09) !
Si possible engageant le moins possible de frais, et restant dans le domaine de la poupée, ou avec un petit rappel du thème quelque part.
C'est pas obligé d'entrer dans votre domaine de compétences particulières (genre pour moi, le dessin) mais vous pouvez donner cette idée à quelqu'un de l'asso !
Les bénéfices reviendraient à l'asso, pour amortir les frais de statuts et les stand... Le mieux étant d'avoir déjà chez soi le minimum de "matière première" pour démarrer, et de constituer ici un réservoir à idées.

Je vous propose cette forme pour clarifier un peu :
Code:
*[i]Nom du produit[/i]
[b][color=darkblue]les + [/color][/b] :
[b][color=darkred]les -[/color] [/b] :
[b]Commentaire :[/b] optionnel
[b]Coût estimé à la fabrication (pièce) :[/b] optionnel
[b]Prix estimé à la vente (pièce) :[/b] optionnel

Exemple :
* Tshirts imprimés
les + : arborer nos jolies poupées en t-shirt, des dessins ou des logos/slogans rigolos sur le sujet
les - : acheter les t-shirts/débardeurs en lot (cher) et le papier à transferts, impression à réaliser soi-même
Commentaire : Sympa et très pro, mais y'a intérêt à avoir un bon coup de main pour le repassage (les transferts se fotn comme ça) et une bonne imprimante. Exemple de site de vente.
Coût estimé à la fabrication (pièce) : à partir de 5 euros le t-shirt + frais de port éventuels (remise sur les grandes quantités) + feuilles de transfert (max 15 euros pour 80 feuillets). Eventuel coût des cartouches d'encre.
Prix estimé à la vente (pièce) : Dans les 10/12 euros ?


Idées :
*Petits trucs en fimo
les + : la variété des thèmes (pâtisserie, cadeaux, mini animaux..) et supports possible (broches, pin's, trucs de portables, porte-clés etc..).
les - : acheter les supports, s'il y en a, et le coût de la pâte à la pièce qui est assez élevé.
Commentaire : L'avantage : ça va autant aux poupées qu'aux gens, et a donc le mérite de s'adresser au plus grand nombre. C'est plutôt populaire et passe-partout ^^
Coût estimé à la fabrication (pièce) : matières premières à dispo chez moi
Prix estimé à la vente (pièce) : de 1.50 à 3 euros selon l'importance des pièces

*Broches et autres en feutrine
les + : la variété des thèmes (fleurs, croix..) et supports possible (broches, pin's, trucs de portables, porte-clés etc..). Variété de la customisation (rubans, perles, pampilles etc)
les - : acheter les supports, s'il y en a, et le coût de la feutrine en pack de feuilles.
Commentaire : L'avantage : ça va autant aux poupées qu'aux gens, et a donc le mérite de s'adresser au plus grand nombre.
Coût estimé à la fabrication (pièce) : matières premières à dispo chez moi
Prix estimé à la vente (pièce) : entre 2 et 4 euros ?

Proposez les vôtres !


Dernière édition par Lorelei le Ven 20 Mar - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées à vendre Empty
MessageSujet: Re: Idées à vendre   Idées à vendre Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:20

David loup-garous en attaque...

Bon 2 choses :
- En 1, je tiens à rajouter que chaque idée doit avoir un coût sinon ça sert à rien.

- En 2, je veux savoir si tu t'engages à réaliser ce que tu proposes, car rêver c'est bien ! faire c'est mieux !

Attaque terminée, merci de votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Idées à vendre Empty
MessageSujet: Re: Idées à vendre   Idées à vendre Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:19

Je parle ici d'idées où l'ona déjà les matières premières, sinon ça sert à rien.
J'ai des feuilles à transfert, Aurélien a un peu de fimo et moi aussi, et je déborde de feutrine.
PS : je ne réalise rien pour qu'on me dise "ah ben non on n'en veut pas" au dernier moment. J'ai trop peu de temps libre pour bosser sur des valeurs pas sûres.

Edit : ah, et je suis en mesure de réaliser de petites peluches basiques en tissu, aussi (ours, lapin, chat..).
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Idées à vendre Empty
MessageSujet: Re: Idées à vendre   Idées à vendre Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:50

J'ai donc commencé à créer des broches en feutrine, avec le matos que je possède déjà (pas trop de frais d'engagés de ma part), au bénéfice entier de l'asso (stock prévu : une vingtaine de pièces environ).
Je remonte le sujet pour proposer à ceux d'entre vous qui se sentent de venir chez moi un de ces 4 avant la conv', m'aider à fabriquer ces broches. J'ai tout ce qu'il faut, mais vous pouvez apporter de la feutrine, des perles, du fil et des aiguilles si vous le désirez. Une poupée de grande taille pour voir si certaines broches peuvent passer en coiffes serait également appréciée ^^
Genre une heure ou deux de temps en temps, on pourrait coudre tout en papotant ? Il s'agit surtout de découpage de formes, de les coudre entre elles (max 3/4points de couture) et d'ajouter les fanfreluches qui vont avec (perles, rubans..).
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Montpellier / Montbazin-c'est-loin-ça-craint
Date d'inscription : 09/02/2007

Idées à vendre Empty
MessageSujet: Re: Idées à vendre   Idées à vendre Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:12

J'ai tendance à dire pourquoi pas : ) Je pourrais pas cette semaine mais pas obligée que je sois là non plus~ Ca peut être l'occasion de faire d'autres petits trucs aussi (?) A voir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/assaliah
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Castries
Date d'inscription : 08/02/2007

Idées à vendre Empty
MessageSujet: Re: Idées à vendre   Idées à vendre Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:38

Why not ?
Ca peut en plus occuper les samedis après-midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://so-gothish.blogspot.com
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Idées à vendre Empty
MessageSujet: Re: Idées à vendre   Idées à vendre Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:53

petite préview des dessins que j'ai aquarellé, sont pas tout a fait finis, mais ils le seront a temps.
Comme certains sont plus grands que du A5, j'en ai que 8. voilà.

(faut encore que je bosse sur les fonds, et ils seront collés sur des feuilles canson de couleurs coordonnées pour faire une sorte d'encadrement)

Idées à vendre Dsc04920

Idées à vendre Dsc04921

Idées à vendre Dsc04922

Idées à vendre Dsc04923

Idées à vendre Dsc04924

Idées à vendre Dsc04925

Idées à vendre Dsc04926

Idées à vendre Dsc04927
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Castries
Date d'inscription : 08/02/2007

Idées à vendre Empty
MessageSujet: Re: Idées à vendre   Idées à vendre Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:01

Et beh.... O_O Woh !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-gothish.blogspot.com
Joy

Joy


Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2008

Idées à vendre Empty
MessageSujet: Re: Idées à vendre   Idées à vendre Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:27

très joli travail!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 27/08/2007

Idées à vendre Empty
MessageSujet: Re: Idées à vendre   Idées à vendre Icon_minitimeMar 28 Avr - 2:05

Ils sont très beau, et je suis FAN du dernier dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées à vendre Empty
MessageSujet: Re: Idées à vendre   Idées à vendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Badges a vendre sur le stand
» Vendre le surplus sur internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume :: L'association :: Sujet General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser