Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume

Forum du n'importe quoi, mais qui parle surtout de BJD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vendre le surplus sur internet ?

Aller en bas 
+2
Joy
Assaliah
6 participants
AuteurMessage
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Montpellier / Montbazin-c'est-loin-ça-craint
Date d'inscription : 09/02/2007

Vendre le surplus sur internet ? Empty
MessageSujet: Vendre le surplus sur internet ?   Vendre le surplus sur internet ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:22

J'ai eu cette idée ce matin en me levant : On pourrait vendre notre surplus d'agrandissements/de photos sur internet ?

Genre faire une page internet (je peux m'en charger) avec la liste des photos que l'on possède, le nombre d'exemplaires. La personne qui souhaite alors commander des photos écrit à tel mail ce qu'elle veut, paie par paypal ou par chèque à l'asso et on lui envoie.

C'est pas très compliqué à faire et ça pourrait nous ramener encore un peu de sous :youpiiii:
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/assaliah
Joy

Joy


Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2008

Vendre le surplus sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre le surplus sur internet ?   Vendre le surplus sur internet ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:13

C'est une bonne idée je trouve. Et pourquoi ne pas passer par Etsy directement? C'est payant?
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Montpellier / Montbazin-c'est-loin-ça-craint
Date d'inscription : 09/02/2007

Vendre le surplus sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre le surplus sur internet ?   Vendre le surplus sur internet ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:50

J'avais regardé pour Etsy et apparemment c'est réservé aux objets fait main :/ Je sais pas si nos photos peuvent être considérées ainsi, encore moins les badges commandés sur dollmore.

J'me disais qu'une petite page pour l'asso par l'asso en ce qui concerne les ventes pouvait peut être chouettes ? Même si on aura pas de système de commande et de panier o_ò
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/assaliah
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Vendre le surplus sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre le surplus sur internet ?   Vendre le surplus sur internet ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:53

je pense que ce serai une bonne chose de les vendre sur internet, pas un truc trop compliqué a mettre en place car si ça ne marche pas, la déception sera moindre et le temps investi aussi^^. Mais très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Dark.

Dark.


Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2007

Vendre le surplus sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre le surplus sur internet ?   Vendre le surplus sur internet ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:24

Je confirme qu'Etsy et Dawanda sont des sites réservés aux créateurs de bijoux, fringues, accessoires,...

Mais faire un blog de l'asso avec les ventes peut être une idée facile à mettre en place =)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Vendre le surplus sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre le surplus sur internet ?   Vendre le surplus sur internet ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 21:09

Le blog existe déjà, il suffirait d'actualiser avec une page dédiée aux ventes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joy

Joy


Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2008

Vendre le surplus sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre le surplus sur internet ?   Vendre le surplus sur internet ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:12

Ah je ne savais pardon, j'avais déja vu des photos/agrandissements/dessins en vente donc je pensais bêtement que c'était autorisé. En revanche il est clair que les badges Dollmore ne pourraient pas y être vendus donc... l'idée du blog me parait également la meilleure pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Castries
Date d'inscription : 08/02/2007

Vendre le surplus sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre le surplus sur internet ?   Vendre le surplus sur internet ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:31

Pas bête du tout.
Par contre je ne souhaite pas gérer les ventes, donc l'adresse mail des commandes sera celle du volontaire. Je vais créer une page vierge et on pourra y mettre le surplus.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-gothish.blogspot.com
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Montpellier / Montbazin-c'est-loin-ça-craint
Date d'inscription : 09/02/2007

Vendre le surplus sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre le surplus sur internet ?   Vendre le surplus sur internet ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:21

Je veux bien me porter volontaire pour le faire si vous voulez (par contre je m'en occuperai à partir de la fin de la semaine, j'ai des partiels là ^^; ). J'ai toutes les photos sur mon pc.

Je pensais faire une page annexe (je suis un chouille plus à l'aise avec le html pur et dur qu'avec Wordpress) hébergée sur mon ftp dont je me sers plus et, comme ça, tu auras juste le lien à mettre Zenou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/assaliah
Joy

Joy


Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2008

Vendre le surplus sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre le surplus sur internet ?   Vendre le surplus sur internet ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:38

Si tu veux de l'aide je suis là parce que ce n'est peut être pas simple pour toi de te rendre à la poste entre tes cours et tes partiels! Si tu veux qu'on se répartisse le travail sinon (genre toi les photos et moi les badges) c'est possible aussi. Wink Plein de courage pour tes exams, ça passe avant tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Castries
Date d'inscription : 08/02/2007

Vendre le surplus sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre le surplus sur internet ?   Vendre le surplus sur internet ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:27

Ca roule !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-gothish.blogspot.com
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Montpellier / Montbazin-c'est-loin-ça-craint
Date d'inscription : 09/02/2007

Vendre le surplus sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre le surplus sur internet ?   Vendre le surplus sur internet ? Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:55

Joy > Merci pour ton aide ♥ Je devrais pouvoir arriver à me débrouiller vu que la poste est en dessous de chez moi (je pensais proposer juste l'envoi par lettre justement pour plus de facilité à moins qu'on ait vraiment une commande énorme...)

Si j'ai pas trop de choses à réviser ce soir, je m'y mets sinon ça attendra demain ou la fin de la semaine Surprised


(pour l'anecdote : Ces c*ns de badges sont arrivés aujourd'hui chez mes parents - 3-)
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/assaliah
Contenu sponsorisé





Vendre le surplus sur internet ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre le surplus sur internet ?   Vendre le surplus sur internet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre le surplus sur internet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Badges a vendre sur le stand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume :: L'association :: Sujet General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser