Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume

Forum du n'importe quoi, mais qui parle surtout de BJD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Japan Sun 2009: les bidules "à côté"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Castries
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:48

Je suis allée à Rétif aujourd'hui faire un petit tour et je pensais à l'aménagement du stand. Nous sommes une asso officielle, nous représentons un hobby somme toute assez "luxe", nous sommes en avance pour nous préparer et donc autant que notre stand soit nickel.
Voici les diverses choses que je pense intéressantes pour mettre dessus, si on peut bien évidemment etc...:

- présentoir à flyers A6 (3€, je l'ai acheté)
- présentoir A4 sur les BJD (en libre lecture pour les gens)
- pochettes papier pour les photos achetées
- souche pour tickets de tombola (le truc c'est qu'ils vendent par lot de 20, donc à voir...)
- rouleau de tissu
- petites étiquettes pour les prix
- supports plastiques en escaliers pour BJD
etc, etc...

Tout ça ne sont que des "à côté" mais peuvent donner une belle image. Bien évidemment ça a un coût, pas énormissime, mais on peut y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://so-gothish.blogspot.com
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Montpellier / Montbazin-c'est-loin-ça-craint
Date d'inscription : 09/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:08

Je suis plutôt pour ! Pour certains trucs, je peux voir avec mes parents qui m'ont dit qu'ils voulaient aider le stand pour ce genre de choses flower (En gros ce qui est trouvable à Office Dépot :3)

Le présentoir A4 c'est un truc pour pouvoir tenir un livre à la verticale ?

Pour les tickets de tombola, je dirai 2 voire trois selon le prix (vaut mieux en avoir trop que pas assez quitte à faire un tour à Retif le samedi soir si on est en manque ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/assaliah
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:27

je peux me charger du tissus, a mes frais, la prochaine fois que je vais a mondial tissus je verrais dans les déstockages, y'avait du gris foncé très joli la dernière fois, a 1,50 le mètre, j'en prendrai 5 (ou si y'a du blanc ou autre couleur plus jolie)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:30

Zengia a écrit:

- pochettes papier pour les photos achetées
- souche pour tickets de tombola (le truc c'est qu'ils vendent par lot de 20, donc à voir...)
- petites étiquettes pour les prix
- supports plastiques en escaliers pour BJD

Attention aux frais T_T on est déjà pas sûrs de rentrer dans les nôtres.. je propose qu'on en fasse un max par nous-mêmes, dans la limite du faisable proprement.
Pour les pochettes papier, on peut trouver des sachets ou bien des pochettes de disques (à combien ?)
Les souches.. Suis moyennement pour, mais c'est vrai que ça fait vachement plus pro.
Les étiquettes pour les prix c'est évident qu'on peut le faire nous-même, quitte à les imprimer pour rester propre, et idem pour les supports à BJD (on a bien ça quelque part chez nous, quand même..).
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Castries
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:31

C'est pour que je dis que ce sont des "à côté". Si on peut faire quelque chose de nickel et plus pro ce serait bien. Ce sera du "à vot' bon coeur" de notre poche perso, si on peut tant mieux, si on peut pas, tant pis. D'où l'intérêt d'en parler au plus tôt afin que l'on puisse étaler les achats.

Pour les tickets de tombola il va nous falloir une souche, c'est règlementaire je crois bien. A moins sue l'on se sente de les faire sous word et imprimer le tout. Le seul truc comme je dis c'est que ça se vend par lot, donc il faudrait trouver quelqu'un qui peut nous en dépanner 2.
Je viens de trouver ça à 2.20€ les 100 tickets: lien

Pour le panneau A4 en fait je voyais un support oui, mais pour glisser une feuille en expo, un truc bien illustré qui expliquerai ce qu'est le stand en 3 mots. A voir selon la place etc, c'est une suggestion.
Japan Sun 2009: les bidules "à côté" 285_support_affiche_comptoir_ref_MCH.V.H

Les pochettes c'est bien ce que je dis, je parle de ça:
Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Large_Pochettes_papier_a_soufflets_lateraux,_Blanc
J'en ai trouvé des 12x17 à 9€ les 500.

Pour les étiquettes, bien sûr que ce sera imprimé maison, c'est juste le support dont je parle. En passant par un grossiste les rapports/prix peuvent être intéressants. Si on en a déjà à la maison, c'est royal.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-gothish.blogspot.com
Dragonfly
Admin
Dragonfly


Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:54

Je suis daccord pour tout ca !
Il faut qu'on fasse un peu plus pro maintenant surtout si on vend des trucs
Donc oui pour les pochettes puis les 500 on à le temps de les écouler
Revenir en haut Aller en bas
https://montpellier-bjd.niceboard.com
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:44

morgane m'avait parlé de pochettes kraft, faudrait qu'elle nous réexplique le tout ici (sinon je suis pour tout ça, une belle présentation ne fait pas de mal)
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Montpellier / Montbazin-c'est-loin-ça-craint
Date d'inscription : 09/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:18

J'ai oublié de le dire mais mon père m'a gentiment donné un peu de rab qu'il avait à son bureau ! On a donc :

- 92 enveloppes normales qui pourront contenir les photos
- 18 enveloppes kraft taille A5 je dirai (A réserver pour ceux qui achèteront des lots ou beaucoup de trucs ?)

Il m'a passé une ramette de papier jaune assez épais. On pourra les utiliser pour protéger les dessins vendus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/assaliah
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeSam 4 Avr - 2:43

Nickel Assa ^^
J'ai pensé à un système pour présenter photos et badges, un basique déjà testé : on recouvre un carton solide ("plume") de tissu noir, que l'on punaise de l'autre côté (pas d'ourlets à faire ni rien à coller).
On pourra punaiser ou agrafer des petites pochettes ouvertes sur la face avant, pour y mettre les photos ou les dessins (elles dépasseraient, comme des présentoirs à cartes postales), ou bien coincer les photos de démo entre 4 punaises (sans percer la photo donc) ; quant aux badges il suffirait de les accrocher normalement au tissu.
Carton : léger, trouable facilement (pas de colle ni de scotch)
Tissu : met en valeur, permet de faire plus propre et d'accrocher sur le tissu

Matos :
-Un grand carton à volets, le genre carton à ordi portable, très plat et s'ouvrant comme des volets de fenêtre (j'en ai un d'environ 50 cm de haut), capable de tenir très bien avec les volets ouverts (en "angle").
N'importe quelle plaque de carton soutenue à l'arrière par un "pied", comme un cadre ordinaire, pourra convenir.
Surveillez les poubelles XD
-du tissu noir ou blanc basique, ou même de couleur
-une boîte de punaises
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:48

Un petit tour aux puces de la Paillade, ce dimanche, ça en tente quelques-uns ? Histoire de se procurer tissus, petit mobilier et autres à prix réduits ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:33

Je vous propose pour ce weekend, samedi ou dimanche, à votre convenance, une petite aprèm à boire le thé chez moi, histoire de discuter de tout et un peu de l'asso pis avancer nos petits bricolages pour la JS.
Ca vous dit ? En tout cas, moi j'y suis XD
A partir de midi, voire un peu avant si vous voulez déjeuner, ou un peu après ^^
Pas besoin d'apporter des trucs (sinon vos outils de bricolo, vos poupées et un paquet de biscuits si vous y tenez :p) pis c'est plus une aprèm détente-ateliers qu'une réunion asso ou BJD.
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Castries
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:30

Weekend post convention = bcp de boulot de mon côté. Je préfère avancer et bosser à fond lorsque j'ai des journées de libres... Et sans ma machine à coudre, je ne suis rien ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://so-gothish.blogspot.com
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeLun 20 Avr - 23:54

pourquoi pas pour moi ^^, normalement j'ai rien de prévu (sauf si ma mémoire sélective de moineau attardé à encore frappé :p)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:07

Pensez à me prévenir si vous venez..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:26

Je ne pourrais être là que le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:58

ça se passera dimanche, finalement.
"bump"
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:31

je pourrais pas venir, j'ai (oh joie!!!) énormément de boulot... TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:27

Vu que seule Petit Chat semble disponible, je ne vais pas la faire venir pour rien ^^
Atelier annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:20

Proposition d'atelier renouvelée pour le 1er mai, vendredi prochain, veille de convention et jour férié.
Histoire de faire les décors, réunir les "meubles", faire un petit "plan de table", parler un peu de l'organisation (tutures, bouffe, rotation etc..) etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:13

Ok, je serais là.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Montpellier / Montbazin-c'est-loin-ça-craint
Date d'inscription : 09/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:01

Je serai là ^_^ Il me faudrait l'heure par contre, il se peut que je m'absente le temps d'aller chercher Osi qui devrait arriver à Montpellier en début d'aprem : D Mais après on revient pas de soucis.


Côté petit bidule à côté : J'ai trouvé pour pas trop cher un petit album photo tout cute pour mettre les photos à vendre Smile ! Et un plus grand pour l'encyclo
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/assaliah
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:50

(cool pour les albums ! ^^ de mon côté j'ai trouvé un bord de cadre, ça pourrait servir à encadrer un dessin ou une photo).
Pour l'heure, idem que la semaine dernière, à partir de 10h entrée libre ^^ venez et repartez quand vous voulez. Osi sera accueillie avec plaisir, ça fait un bail qu'on ne l'a pas vue..
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:33

serais là ^^. j'ai une plaque de carton plume que j'apporterai, et quelques chutes de carton plume aussi. des rubans, des fleurs artificielles, enfin voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:49

Attention, y'a pas de tram ni de bus ce vendredi ! Pas de service réduit ni service minimum, rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Empty
MessageSujet: Re: Japan Sun 2009: les bidules "à côté"   Japan Sun 2009: les bidules "à côté" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Sun 2009: les bidules "à côté"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Sun 2009 !
» Japan Sun 2009 : BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume :: L'association :: Sujet General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser