Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume

Forum du n'importe quoi, mais qui parle surtout de BJD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Castries
Date d'inscription : 08/02/2007

Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie) Empty
MessageSujet: Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie)   Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie) Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:54

Bon et bien j'ai une subite envie de modifier mes garçons et j'ai une question toute bête, quelle matière utiliser pour faire des "ajouts" ? Je parlais avec Aurélie de la pâte à bois, ou de la plastiroc... Quelqu'un a des avis ? Surtout que mes garçons sont en normal skin donc il faut quelque à peu près de la même couleur ^^; (et j'avoue que lire tout MC puor trouver une réponse ça me barbe)
Pour info, je souhaite modifier les oreilles de Rampa (en pointe), les mains (faire des griffes), et tenter de refaire l'entrejambe (pour rire un coup). Je vais aussi l'affiner pour qu'il ait plus une silhouette d'andro. Je dis tout ça mais devant le boulot qu'il y a je vais certainement vite changer d'avis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://so-gothish.blogspot.com
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Montpellier ho yeah!
Date d'inscription : 08/02/2007

Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie) Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie)   Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie) Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:28

HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça je sens que ça va être MON sujet.
Alors.

Tout d'abord, il n'y a que deux choses qui adhèrent à la résine : la pâte époxy (à base de colle résine), et la résine.
Je compte faire des ajouts également, et selon les zones je vais me rabattre sur l'une ou l'autre technique, sachant que dnas les deux cas il faudra teindre dans la masse.

Pour les rajouts epoxy : il y a de trés bonnes époxy en vente dans les sites de BJD, et en amérique, dans le sites de maquétistes elles sont même parfois dispo en couleur chair (mais rare et difficile à obtenir). Sinon, pout teindre : soit pigments pour résine (cher et difficile à doser) soit acryllique (salissant mais c'est tout). Une fois le rajout posé, tu ponce, tu blush, et le tour est joué (j'envisage cette tech pour un rajout bistouquette, ou modif du contour des yeux, etc... : rajout minutieux)

Rajout résine : attention, mieux vaut avoir de l'expérience dans le coulage de résine pour ça. Je me lancerai quand j'aurais coulé Tiyi. Le principe, c'est de façoner à part ta main, tes oreilles, tes hanches ou que sait-je, de les couler en résine (teintée dans la masse, en essayant d'obtenir la couleur exacte...hem), puis de coller cette "greffe" sur le corps de BJD rabotté au préalable. Tu colle avec de la colle epoxy (colle résine), et s'il y a des petits trous ou erreurs tu les bouche à l'epoxy. Cette technique est trés galère mais elle a le mérite de te donner une BJD toute en résine, donc plus résistante même dans les parties rajoutées, et donc customisable au même titre qu'une BJD d'origine.
A tester quand on sera prête hein...

Ensuite, pour ce qui est du rabottage massif, pas de panique, ça se fait tout seul pour peu qu'on ait de la patience et une bonne idée en tête. Avec cutter, X-acto, perçoir, papier à poncer de toutes tailles (du trés fin pour finition à l'eau, indispensable!), scie même! Il faut oser se lancer, et se dire que souvent, les corps sont bien plus épais et solides qu'ils n'y parraissent et donc qu'on peut rabotter pas mal, sans trop craindre d'affaiblir le truc (attention toutefois au cou, plus fragile et qui doit supporter la forte tension du crochet etc... )

J'ai déjà pas mal custo (à grand coups de scie!!!) mon Souldoll, je vous montrerai une fois fini. Quand j'aurais temps, sous et courage je me lancerai aux ajouts et option parts. Enfin on verra.

Voilou, j'espère avoir un peu répondu à tes question, vivement que je vois tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie) Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie)   Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie) Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:22

Il me tente aussi d'essayer, j'ai cru comprends que la pâte à bois donnait aussi des résultats sympathiques ?
L'epoxy ça doit être pas mal..
Pour la résine, j'en ai déjà coulé, et c'est la GALERE ! Un pauvre gramme d'humidité, et le bain est fichu, si on touille un tout petit peu mal, y'a plein de bulles, et pour mélanger la couleur.... entre le dosage du catalyseur et celui du pigment, autant dire que faire sans bulles c'est vraiment un coup de maître.
Sans parler de la toxicité/odeur désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Montpellier ho yeah!
Date d'inscription : 08/02/2007

Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie) Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie)   Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie) Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:54

Les rajouts de type pate à bois etc..., je ne les compte pas parce que selon moi ce sont des rajouts temporaires qui t'interdisent ensuite de traiter ta poupée comme une BJD classique, puisque les parties ajoutées seront plus sensibles à l'eau, au maquillage/démaquillage, et aux chocs...

La pate epoxy, je vais sans doute m'y mettre assez rapidement, donc je pourrais vous dire ce que j'en pense. En tout cas, de mes infos glanées sur le net et ailleurs, c'est facile, pas trop cher, résistant...presque idéal! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Contenu sponsorisé





Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie) Empty
MessageSujet: Re: Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie)   Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bidouiller les BJD (ajout de résine et cie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume :: Vos BJD, Pullips... :: Vos customisations (make up, couture....)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser