Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume

Forum du n'importe quoi, mais qui parle surtout de BJD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 help , je cherche une carte d'étudiant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2007

help , je cherche une carte d'étudiant Empty
MessageSujet: help , je cherche une carte d'étudiant   help , je cherche une carte d'étudiant Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:18

salut tout le monde , j'espère trouver de l'aide parmi vous ,
je cherche une personne qui a une carte d'étudiant de l'université paul valéry sur montpellier , ou qui pourrait m'en faire un beau scan , c'est ma dernière chance de gruger pour faire accepter mon dossier de logement ( j'ai deux bons garants , assez de sous pour payer loyer+caution etc , droit aux apl une fois sur place mais comme je suis sans emploi pour le moment mon dossier ne passe pas et même avec un bailleur qui a la GRL ( garantie risques locatifs ) ce sont les salariés qui sont pris uniquement ... et là j'en ai marre de me faire refouler , j'en ai marre des particuliers qui "cèdent leur bail" et donc il faut quand même passer par agence , là on vient encore de me refuser un appart près d'ovalie dans le nouveau quartier qui était à loyer modéré parce que entre moi et un salarié ça ne fait pas un pli alors que soi disant mon dossier allait être accepté , certains agents immo me disent que si j'étais étudiante ça ira nikel mais si je m'inscris vraiment dans une fac ça va me compliquer la tache il faudra payer des frais puis exit mes droits en tant que bénéficiaire du rmi que j'ai du prendre en attendant et qui me permettra de faire face le temps de trouver n'importe quel job en arrivant et de me soigner grâce à ma cmu ( je sais que rmi ça fait assisté je ne suis pas super fière d'être au rmi mais au moins les impôts et les cotisations que payent mes parents me reviennent un peu merde et j'en paye aussi quand je bosse et j'en payerais encore alors l'un dans l'autre... ) , donc un ami m'a conseillé de me faire moi même ma carte d'étudiante juste pour faire passer mon dossier , bonne idée je trouve .

donc help me please parce que j'en ai vraiment marre d'être coincée en corse seule et où je ne peux rien faire à mon age et chez ma mère , ça va faire deux ans que je m'occupe d'elle et que je dépéris ...
ma vie m'attend quelque part je veux la retrouver.
j'espère ne pas être jugée , je vis des moments assez difficiles , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

help , je cherche une carte d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: help , je cherche une carte d'étudiant   help , je cherche une carte d'étudiant Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:38

Navrée, perso je suis dans une école privée, et je crois bien que personne dans le groupe ne fait ses études à Paul Valéry ou bien ils bossent déjà... suis pas sûre que ce soit une très bonne idée, parce que la Caf pourrait être informée de ton double statut en transférant ton dossier et te sucrer tes APL.. sur lesquelles tu comptes apparemment pour payer ton loyer et je suppose que c'est cela qui fait tache dans ton dossier.
Chaque étudiant de l'UM3 a un numéro personnel (style sécu), un identifiant et un mail sur le serveur de la fac qui lui sont propres et avec son nom, et n'importe qui peut vérifier s'ils sont bien inscrits en entrant l'identifiant sur le site (plateforme web).
De plus, le statut étudiant est noté sur d'autres papiers importants comme ceux de la caf (ex : comment justifier pour les APL, que y'aura écrit dessus que tu es étudiante ? Ils demandent d'autres papiers qu'un scan de la carte) et pire, avec la sécu qui est "obligatoire" quand tu t'inscris en fac.
En clair, si tu présentes une carte à l'agence, mais pas de sécu étudiante, et pas de demande d'apl pour étudiants, tu crois pas que ça va faire bizarre ?
Pour info, les dossiers d'étudiants ne sont pas plus acceptés pour les logements, il faut parfois carrément attester du salaire des garants et régler à l'avance 3 mois à l'avance + caution qui seront encaissés de suite... (vécu). Les étudiants n'ont "droit" qu'aux résidences universitaires (débordées d'ailleurs) et aux loyers modérés..
Tu as regardé du côté des logements sociaux ?
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 29
Age : 46
Date d'inscription : 26/02/2007

help , je cherche une carte d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: help , je cherche une carte d'étudiant   help , je cherche une carte d'étudiant Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:56

même avec deux cautionnaires bétons et en ayant proposé de payer deux voire trois mois de loyer d'avance +caution et frais d'agence ils ne veulent pas mon dossier ...
la fausse carte d'étudiant c'est la dernière idée qu'on m'ait proposée par des amis qui l'ont fait et cela avait fonctionné ...
le logement social j'ai téléchargé un dossier à remplir et je dois y ajouter une lettre de motivation , mais bon vu le temps d'attente j'ai le temps de mourir en corse...

je ne sais vraiment plus quoi faire , je n'ai jamais vu ça avant , je n'avais jusqu'alors jamais eu de soucis pour obtenir une location , et c'est quand même révoltant avec le dossier que j'ai où mon seul bémol c'est de ne pas avoir de job pour le moment ( que je ne risque pas de trouver si je ne suis pas sur place ) , j'ai l'argent et les garants ...

et je suis allergique à la corse car me direz-vous je pourrais y rester après tout , mais non, je n'y ai pas d'amis , je déteste la mentalité qui est à se taper la tête contre les murs , il n'y a aucun évènement culturel qui m'intéresse , les cinémas sont atroces chers et ne passent quasiment jamais les films tant attendus ... et puis j'ai une famille envahissante et polluante et j'étais bien quand j'étais loin d'eux et que je vivais à paris...

piiouuu je suis vraiment inquiète là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help , je cherche une carte d'étudiant Empty
MessageSujet: Re: help , je cherche une carte d'étudiant   help , je cherche une carte d'étudiant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help , je cherche une carte d'étudiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche musiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume :: Autres :: Blabla, de tout et de rien....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser