Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume

Forum du n'importe quoi, mais qui parle surtout de BJD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bannière / Logo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:20

je pense qu'il serai bon de lancer des idées concernant le logo/bannière de notre association!
allez je commence avec ma participation :

Bannière / Logo Logo10
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:09

Ouaaaah ! Ca va être dur de faire mieux ^^
Mais je vais tenter le coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:32

mais non mais non lol

ma bannière est surement trop parti pris fantasy, comme me l'a fait remarquer assaliah, faudrait arriver a faire ressortir le côté maléable de la chose
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Castries
Date d'inscription : 08/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:57

La première impression qui vient de sortir est: agressif ^^; Je ne pourrai pas te décrire le pourquoi du comment cependant. Elles sont aussi très sexuées. Notre public est assez jeune.

Il n'y a bien évidemment aucune critique sur tes qualités de dessinateur, j'adore x3

A voir selon le message que l'on veut faire passer.
Appel aux contributions, allez Nora !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-gothish.blogspot.com
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:36

tu as raison en tout point miss! mes femmes sont rarement souriantes, et souvent sexuellement provocantes XD

j'essayerai d'en pondre un autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:37

Vous en êtes où car le temps passe et ça serai bien que tout soit nickel avant la convention. Cela ferai plus professionnel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:12

bah pour l'instant j'ai déja 5 dessins quasi prêts, les 10 seront prêts pour la japan sun y'a pas de soucis pour ça, mais concernant la bannière/logo ça serai bien d'avoir des idées de tout le monde. Je vais essayer d'en pondre une autre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Montpellier / Montbazin-c'est-loin-ça-craint
Date d'inscription : 09/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeSam 14 Mar - 18:06

Moi je reste sur ma position Smile Je dirai un dessin d'une ou deux poupées (un gars et une fille ?), le plus neutre possible pour bien montrer aux gens qu'on peut faire ce que l'on veut des bjd. Un dessin qui donne envie de prendre son matériel à dessin pour y gribouiller dessus et habiller les dites bjd comme on veut :youpiiii:
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/assaliah
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:38

Je poste juste l'idée que j'avais eu au début (mais trop chargée, donc placée dans la liste des dessins)
Bannière / Logo Bjd_miroir1
J'ai mis les dessins sur mon blog, d'où le watermark très moche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:15

j'ai une nouvelle proposition :

Bannière / Logo Logode10
en petit


et en plus grand :
Bannière / Logo Logode11


voilà, je sais pas si je pondrais plusieurs propositions encore lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:15

Bon... je vais pas faire mon râleur, mais on est le 20 mars déjà, et on a toujours pas de "logo", je ne vous demande pas de choisir un des mien, mais juste de donner un avis, voire une idée, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:16

Je pense que ton dernier dessin conviendrait très bien, mais qu'en petit il fait beaucoup trop chargé.
Pour la petite version toujours :
-la police me semble trop grande et trop fine (ptet en gras ?), et les deux parties du nom semblent sur le même plan alors que l'un (artifices) est un nom et l'autre une sorte de "description" (asian dolls).
-Perso je couperais à hauteur du buste du personnage avec le monogramme noir (perso en "appui" sur les arabesques), réduit en taille pour coller aux angles d'une bannière qui ferait à peu près la moitié en largeur de ce petit dessin.
-Agrandir éventuellement un peu les têtes à coiffer disposées sur l'étagère pour qu'elles "terminent" à l'angle sans que le titre dépasse trop d'en dessous... (ptet les écarter davantage les unes des autres)
-Le noir est ptet trop présent... Est-ce que tu peux essayer une version avec le bustier du perso coloré en noir ou gris (j'ai peur que les cheveux longs noirs ne gênent à ce moment là.. ptet voir à les déplacer de l'autre côté de l'étagère), et le monogramme en beige/ocre/sépia/gris neutre ou autre couleur discrète ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:20

merci beaucoup pour ta réponse! j'essaye de réfléchir a comment faire en prenant en compte tes remarques, je vais essayer de bidouiller quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:31

Après triturages (sur accord d'Aurélien), deux exemples..
On peut changer toutes les couleurs, positions des éléments, ajouter un cadre etc..
Bannière / Logo Ban_exemple1
Bannière / Logo Ban_exemple2
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Montpellier / Montbazin-c'est-loin-ça-craint
Date d'inscription : 09/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:25

Oh j'aime bien l'idée ! Surprised Moi je vote pour ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/assaliah
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:28

je vote pour le deuxième, mais sans la couleur au fond non?
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Castries
Date d'inscription : 08/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:55

J'aime beaucoup aussi !

Par contre je pense que ça sera parfait en bannière, en symbole de nos actions etc, mais faudra trouver un petit truc si vous voulez un logo. reprendre un élément ou autre. Mais on verra ça plus tard.
Good job !
Revenir en haut Aller en bas
http://so-gothish.blogspot.com
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Montpellier / Montbazin-c'est-loin-ça-craint
Date d'inscription : 09/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:48

*remontage de topic*

Va falloir qu'on peaufine notre petit logo pour pouvoir avoir de quoi décorer le stand :youpiiii: Je donne mes idées en vrac :

- Je pensais garder la version en pieds du dessin pour les grosses bannières
- Et cette version quand on veut caser la chose dans un petit coin. Sachant que j'aurai tendance à dire que c'est mieux de mettre le fond blanc (avec la petite ombre en gris clair pour donner du volume ?)

Pour l'écriture aussi, je trouvais celle là : Bannière / Logo 11vsh35 très chouette :3 J'ai une version assez grande, je pourrais fusionner avec le dessin et le logo retaillé par Lorelei si on me les passe : D !

Voila je voulais votre avis~ !
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/assaliah
Invité
Invité




Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:17

Pour moi, c'est ok comme ça. Le fait de garder la police permet aussi que les flyers restent d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:48

Plop, j'aime beaucoup l'écriture, mais je trouve le fouillis de pixels dessus un peu trop "poilu" à mon goût.. j'ai l'impression de voir un truc pixellisé, mal flouté. Est-ce possible de "l'antialiaser" ? (la lisser)
Il me semblait aussi qu'il y avait un "s" à "Artifices" ?
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Castries
Date d'inscription : 08/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeSam 25 Avr - 22:02

Je vais essayer de voir la police et jusqu'où elle peut aller
Revenir en haut Aller en bas
http://so-gothish.blogspot.com
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:27

Je sais pas si vous vous souvenez (pour ceux qui étaient au courant en tout cas), mais mon amie Flo, étudiante en graphisme, avait proposé de nous élaborer un logo.
Comme on s'y était pris très tard, elle était déjà en période de rush et d'exams et ne pouvait pas consacrer autant de temps qu'elle le voulait à notre projet. Maintenant, elle a eu son année ^^ et du coup elle s'y est remise, voici sa première proposition :
http://lorelei.dragon.free.fr/Essais01.pdf (clic, ouvrir ou enregistrer).
Je tiens à préciser qu'elle n'a pas eu de cahier des charges de notre part ^^ et qu'elle propose bien évidemment de modifier tout ce qu'on voudra à notre demande, des couleurs à la typo en passant par la forme :p

Perso, j'adore la branche à gauche et l'effet violet/blanc, un peu moins la typo de "asian dolls".
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Montpellier / Montbazin-c'est-loin-ça-craint
Date d'inscription : 09/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeSam 11 Juil - 2:01

En soi le logo je le trouve chouette .w. La typo d'Asian Dolls est à changer aussi à mon avis. Je suis pas très fan de la demoiselle

Le logo est pas "très parlant" de ce que l'on fait, c'est donc une idée de rajouter en bas le asian dolls :3 Peut être de la même police mais en plus petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/assaliah
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:07

J'y pense, mais faudrait qu'on lui fasse un cahier des charges, une liste de ce qu'on veut, du thème qu'on veut, des couleurs, de l'intention..
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Admin
Dragonfly


Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 08/02/2007

Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:50

J'aime bien le l'écriture mais pas du tout fan de la tête, aucun rapport avec les BJD, et surtout bien trop image "Japon", on passe encore pour des otaku XD

Moi regardant la première page j'aime bien le dessin du Tama "featuring" Lorelei; Celui en gros plan.....
Revenir en haut Aller en bas
https://montpellier-bjd.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Bannière / Logo Empty
MessageSujet: Re: Bannière / Logo   Bannière / Logo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière / Logo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume :: L'association :: Sujet General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser