Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume

Forum du n'importe quoi, mais qui parle surtout de BJD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Accouchement : à l'hôpital ou à la maison ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Accouchement : à l'hôpital ou à la maison ? Empty
MessageSujet: Accouchement : à l'hôpital ou à la maison ?   Accouchement : à l'hôpital ou à la maison ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:32

Je me pose sincèrement la question, bien qu'avoir un enfant soit très loin d'être à l'ordre du jour.
Je ne ferais pas la liste des avantages et inconvénients d'un côté ou de l'autre, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Dans la mesure où la mère et l'enfant vont bien, que la grossesse est menée à terme sans risques (autres que les impondérables potentiellement mortels), et qu'une sage-femme compétente est présente, seriez-vous prêtes à accoucher à domicile ? Ou à défaut, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 22
Age : 114
Date d'inscription : 19/02/2008

Accouchement : à l'hôpital ou à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement : à l'hôpital ou à la maison ?   Accouchement : à l'hôpital ou à la maison ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 0:22

Ils ne font pas la péridurale à la maison hein ?
Nan parce que ça, moi j'y compte bien....

Mais, de nos jours, je serais plutôt du genre à, de toutes manières, conseiller plutôt l'hopital, car il y a trop de risques, les bébés sont si fragiles maintenant....

Je ne compte pas avoir d'enfant cette année non plus, mais je me pose des questions moi aussi des fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2008

Accouchement : à l'hôpital ou à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement : à l'hôpital ou à la maison ?   Accouchement : à l'hôpital ou à la maison ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:14

Oula, je suis tellement trouillarde que je ne pourrais pas accoucher à la maison, bizarrement la surmédicalisation de l'accouchement me rassure , j'aurais trop peur que ça tourne mal. Je ne compte pas avoir de bébé pour l'instant, mais pour moi c'est clair , ça se passera à l'hospital.
Je trouve que c'est une prise de risque inutile de faire le choix d'accoucher chez soi, la médecine a fait tellement de progrès qu'il est rare qu'une femme meure en accouchant de nos jours, c'est une régression de refuser la médicalisation... enfin, c'est mon modeste point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement : à l'hôpital ou à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement : à l'hôpital ou à la maison ?   Accouchement : à l'hôpital ou à la maison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement : à l'hôpital ou à la maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume :: Autres :: Blabla, de tout et de rien....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser