Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume

Forum du n'importe quoi, mais qui parle surtout de BJD
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les ateliers (up up)

Aller en bas 
+3
Lorelei
Le Tama
X-aël
7 participants
AuteurMessage
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Montpellier ho yeah!
Date d'inscription : 08/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:13

J'ouvre un sujet sur les ateliers qu'on pourrait organiser (même pour nous seuls au début) dans le cadre de cette assos', afin qu'on commence à voir un peu ce qui nous intéresse, que les uns et les autres ont envie d'aborder, etc... Le type d'ateliers qui seront retenus pourra être décidé plus fermement lors le la réunion que nous avons prévue de faire.

Nous avions parlé d'un Atelier Photo.
D'un Atelier Couture aussi il me semble?

Je viens d'avoir l'idée, en regardant un dessin de Lust qu'a fait Aurélien (qui progresse et cherche encore à progresser), de faire un Atelier Dessin de BJDs.
Ouvert au dessineux et ceux qui aimeraient apprendre/parfaire leurs techniques. Ca fait toujours plaisir de pouvoir dessiner nos poupées/les persos qu'elles incarnent. Puisque je suis dessinatrice, je me propose pour animer cet atelier (à la mesure de mes compétences : c'est à dire que je ne ferai pas de cours de peinture, je sais pas faire!!!!). Pas de niveau requis pour participer, seule la volonté de s'amuser de manière artistique autour des BJDs compte.
Aurélien proposait d'alterner les modèles, une BJD différente à chaque fois en roulement, je vote pour.

A vos idées, à vos avis!!! Smile

---------------------------------------------------------------------------------------


LISTE DES ATELIERS (propositons non définitives accompagnées de leurs possibles responsables)


- Atelier Photo (par ?? - Zengia? qui a de super bons appareils?)
- Atelier Retouche Photo (par Loreleï)
- Atelier Couture (par Zengia)
- Atelier Dessin de BJDs (par X-aël)
- Atelier Restring/Torture de BJD (par Assaliah)
- Atelier Make-up (Archangel/X-aël?/Loreleï?)
- Atelier 'Découverte' (par ??)

-----------------------------------------------------------------------------------

Attention ::

LES ATELIERS SONT RESERVES AUX MEMBRES ADHERENTS DETENTEURS DE POUPEES

(toutes poupées acceptées évidemment)

Merci!


Dernière édition par X-aël le Mar 20 Mai - 10:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:22

voui voui voui! je suis tout a fait d'accord ^^. je suis une grosse faignasse, et il me faudrait ça pour me motiver a dessiner. (et le roulement aussi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:34

Si on met toutes nos compétences en vrac, on peut arriver à faire un truc bien, non ? XD
bon alors moi je propose un atelier retouches photo sur Photoshop (autant que mes cours servent :p) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:14

ca peut aussi aller avec le dessin, par exemple des atelier sur la colorisation sur ordi (chose a laquelle j'y comprend quedale)
Revenir en haut Aller en bas
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Montpellier ho yeah!
Date d'inscription : 08/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:43

atelier sur la colorisation sur ordi : ça je gère à fond (oui c'est *aussi* mon métier). Par contre, toujours dans l'optique BJD, hein, que ça devienne pas une assos' d'art ou que sais-je.

Les autres, des idées? Des envies de participer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:58

moi la colo j'y connais queue dalle Wink quand je parle de retouche, c'est au niveau de la colorimétrie, des retouches dans l'image et des montages photo. Donc je propose ça ^^
Sculpture aussi si ça tente du monde (me reste plein d'argile !).
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Montpellier / Montbazin-c'est-loin-ça-craint
Date d'inscription : 09/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:22

Je n'ai pas de talent particulier mais je veux bien me proposer pour aider à l'Atelier Photo Very Happy Et Restring/Démontage/Remontage/Torture de BJD plus tard si des membres en commande et ont besoin d'aide : p
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/assaliah
Dark.

Dark.


Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:07

Je suis pour l'atelier torture de BJD, couture, et dessin je trouve ça chouette aussi =)
Puis sculpture, ça me tente beaucoup vu mes p'tits projets.

Sinon, déjà, faire un atelier 'découverte' pour que les gens puissent apprendre à connaître les BJD, le vocabulaire qui les entoure, et le milieu =)
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen

Kathleen


Nombre de messages : 88
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:20

Un atelier make up???

Parce-que personnellement le blush du corps je gère mais le make up je débute totalement... Et je pense que certains ont des petites astuces, des choses comme ça...

Moi après c'est vrai que je n'ai pas de talent particulier mais je ne demande qu'à apprendre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Montpellier ho yeah!
Date d'inscription : 08/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeDim 18 Mai - 22:18

Assa, Dark, Kathleen : Merci pour les super idées, j'ai édité mon message d'origine avec une petite liste.
J'ai aussi proposé des responsables, mais biensûr tout le monde est interchangeable, c'est selon le gout et la disponibilité de chacun! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : Montpellier / Montbazin-c'est-loin-ça-craint
Date d'inscription : 09/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:55

Ca me va pour la torture de BJD Smile Après j'me disais qu'on pourrait commencer le premier atelier par un atelier découverte, avec un instant pour présenter tous les autres. Après on alternera à chaque fois :3 !

Par contre faudra prévoir des lampes pour l'atelier photo vu qu'on est en sous sol à Ikoku ahah !
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/assaliah
Dark.

Dark.


Nombre de messages : 95
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:37

Je peux prêter main forte pour l'atelier couture si vous le souhaitez =)
J'peux créer des patrons assez rapidement (sur place?) et aidez pour les étapes (que faire à quel moment!).

Enfin, ça va dépendre de Zengia, si elle a besoin d'aide ou pas, comme elle le sent =)
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 541
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:56

hm.. l'atelier découverte, le souci principal c'est d'amener à peu près une poupée pour deux personnes, tripotable, qques wigs, yeux, forceps et autre matos de démontage/custo rapide (pas de makeup ni rien).
L'autre souci, non moindre, c'est de prévoir des activités (mini jeux, défis..) pour tenir au moins 30 min de manière active, passk'un cours magistral sur l'histoire des BJD, ça va pas le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 430
Age : 39
Localisation : Castries
Date d'inscription : 08/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:24

Je vais mettre mon grain de sel mais tant pis je lance le débat vu que je ne sais pas si on va pouvoir tous se voir un de ces jours ^^;

Les ateliers sont une bonne idée mais quel est l'intérêt des gens ? il faut se mettre à leur place.
- prendre en photo une poupée qui n'est pas la leur ? (et d'un point de vue perso, je ne veux pas que n'importe qui se balade avec les photos de mes poupées)
- démonter une BJD ? En 1/4 d'heure c'est fait et refait.
- coudre alors qu'il ou elle n'a pas de poupée ? (et transporter les machines à coudre)
- make-uper des têtes idem. Et qui va sacrifier ses têtes pour les laisser se faire make-uper pour l'entraînement ? (et le budget msc et cie)
- les gens étant dans le milieu manga connaissent certainement plus les Pullips ? Voir peut-être un sondage sur les connaissances des gens sur le sujet, et si ça les intéresse ?

En y réfléchissant, ses ateliers ne sont pas du tout une mauvaise idée, mais pour nous ! (oui on sent la nana qui dort pas ces derniers temps) On a déjà proposé de faire des journées couture y tout lorsqu'on fait des rencontres, mais il n'y a personne ou la motivation se perd entre temps. Et le manque de place n'est pas forcément la raison. Et franchement, je ne me vois vraiment pas vous demander une participation parce que je vous donne des tuyaux en couture...
Oui pour faire des ateliers, oui oui ! Mais l'asso n'apportera aucune valeur ajoutée au tout, on peut parfaitement le faire au niveau perso, car je suis quasiment sûre que quelqu'un n'ayant pas de poupée, ça ne l'intéressera pas.

C'est pour ses raisons qu'il faut que l'on se voit pour discuter de tout ça physiquement, car les avis peuvent parfaitement diverger. Par forum interposé, c'est franchement pas l'idéal ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://so-gothish.blogspot.com
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Montpellier ho yeah!
Date d'inscription : 08/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeMar 20 Mai - 10:49

Loreleî : pas faux! C'est un peu court...bon...Atelier démontage suivi de d'un gouter? Razz

Zengia : ha! j'ai toujours pensé que les ateliers seraient pour les seuls membres adhérents de l'assos'! Entre nous quoi (voire avec tous ceux qui possèdents des poupées diverses et qui voudront bien nous rejoindre à la longue). Je ne compte pas donner des cours de dessin à des étrangers qui viennent profiter de nous, ou alors en faisant payér.....cher...... ^_^;

Donc totalement d'accord, et je vais modifier le sujet initial : LES ATELIERS SONT RESERVES AUX MEMBRES ADHERENTS (détenteurs de poupées)! Smile

Et totalement d'acc' aussi : il faut qu'on se voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Le Tama
Admin
Le Tama


Nombre de messages : 395
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2007

Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitimeJeu 9 Avr - 20:07

je verrouille le sujet en attendant que cela devienne plus d'actualité, pour l'instant c'est pas le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ateliers (up up) Empty
MessageSujet: Re: Les ateliers (up up)   Les ateliers (up up) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ateliers (up up)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je suis geek, j'aime le Yaoi et je l'assume :: L'association :: Sujet General-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser